Actualités du CDI

Longueville-sur-Scie : le taux de réussite au brevet des collèges est en hausse

Par admin jeanmalaurie, publié le mardi 4 décembre 2018 11:48 - Mis à jour le mardi 4 décembre 2018 11:49
image_content_24477486_20181120213634.jpg
Une remise de diplômes, à la fois conviviale et solennelle, a réuni les lauréats du brevet des collèges de l’an dernier et leurs parents au collège Jean-Malaurie.

Après avoir salué la présence de l’ancienne principale, Béatrice Delandre, la nouvelle chef d’établissement Stéphanie Navarre a félicité les jeunes et exprimé sa satisfaction sur les résultats obtenus.

« Le collège enregistre un taux de réussite de 93 % contre 87 % l’an dernier, a-t-elle précisé, dont 75 % de mentions : 14 mentions ‘‘très bien’’, 19 mentions ‘‘bien’’ et 30 ‘‘assez bien’’. L’orientation a, par ailleurs, été bien réussie et sensiblement équivalente à celle de l’an dernier. Environ 75 % des jeunes de troisième ont été orientés vers les lycées généraux et technologiques. Près de 25 % ont rejoint les filières de baccalauréat professionnel et 2 % les CAP. » Stéphanie Navarre a remercié l’ensemble des personnels qui « tout au long de la scolarité des élèves ont œuvré pour leur réussite, pour qu’ils puissent se dépasser et aient confiance en leurs capacités ». Tous les lauréats ont reçu leur diplôme et un coffret avec stylo et critérium, sur lesquels était gravé « Départ vers de nouveaux buts ».

Une nouvelle initiative a été aussi menée et appréciée de la nombreuse assistance. À titre de symbole, des plantes produites localement ont été plantées dans un massif près du préau dans du compost issu des tontes du collège. « Nous espérons que, tout comme vous, elles s’enracinent, s’épanouissent et donnent le meilleur d’elles-mêmes », a conclu la principale.